Road Trip USA Grand Ouest - Octobre 2016
Catégories
15 octobre 2016

Jour Jiiiiiiiii !!!

C'est parti pour l'aventure ! 3 avions : Clermont-Paris (fait) / Paris-Los Angeles / Los Angeles-Las Vegas En gros 20h dans les avions et aéroports ! On va remonter dans le temps, c'est bon ça ! Vive le décalage horaire qd on va vers l'ouest ! (je dirai...
17 octobre 2016

16 oct 2016 > ZION National PARK > Angels landing

A qqs heures de route de Las Vegas.... Zion Naional Park.. La rando Angels Landing est superbe et très dangereuse sur la fin. Mon vertige ne m'a pas permis d'aller au bout mais Philippe l'a faite en entier !!! Je retiens les couleurs waouh, les chipmunks...
15 octobre 2016

Paris Los Angeles

10h50 de vol en A380 qui est ÉNORME !!! double decker plane !!! On est bien installés même si en passant par la classe affaire on voit qu'il y a mieux mais on s'en fout c'est la fête ! !! Bon ma découverte du gros navion peut paraître naïve et puerile...

Après les gorges magiques et un ptit resto bien sympa (je te parlerai bouffe une autre fois) direction le Glen Canyon Dam (barage de 216 m de haut) et un mini bout du Powell Lake. Destination très prisée pour les sports nautiques vu le nombre d'enormes...
26 octobre 2016

24 oct 2016 : Las Vegas

Nous sommes arrivés sous la pluie à Las Vegas. Etat du Nevada. Un premier arrêt dans le South Mall où l'on trouve tout plein de magasins d'usine donc moins chers (ou presque) histoire de remplir un peu plus nos valises. Et vive le wifi (qui marchait un...
13 octobre 2016

J-2

Un road trip ça se prépare... Travail d'équipe... hum hum... Disons que j'ai fait le meilleur : choisir la destination... les endroits que je veux voir..... Mais c'est mon tour opérator perso qui a fait tout le reste tout seul, tout préparé, tout réservé...
14 octobre 2016

J-1

Tout est prêt ! Bien évidement, mes chaussures de marche et mes bâtons sont dans la valise (enfin des bâtons specialement achetés pour rentrer dans ma valise et éviter ainsi les frais prohibitifs de bagages supplémentaires....). Je trépiiiiiiigne ! La...
26 octobre 2016

25 oct 2016 : Death Valley

ou la Vallée de la Moooooooooooooooort !!! (qui tue) On quitte Las Vegas et son Bling Bling pour retrouver un peu de nature et quelle nature !!! La route est loooooooongue, la route est droiiiiiiiiiiiiite, la route est monotooooone pour y arriver mais...
22 octobre 2016

21 oct 2016 : Mesa Verde >> Page via MONUMENT VALLEY

Bon j'espère que tu n'en as pas marre de mes rochers, buttes, mesas et panoramas de dingue parce qu'en voici d'autres et non des moindres. L'amateur de western que tu es ;-) les reconnaitra. (note: je mets des photos au milieu du texte maintenant alors...

Après l Utah nous voici dans l'état du Colorado (ah oui je ne t'avais pas dit on était dans l'Utah avant, et Las Vegas c'est dans le Nevada, jte ferai un cours de géographie plus tard ;-) ) Nous étions à Cortez. Départ pour Mesa Verde. Bon t'as vu jsuis...

Cette journée fut consacrée au Arches national park sous un beau soleil (un peu de vent frais à certains endroits). Un parc immense où se trouvent des arches naturelles dans un environnement spectaculaire. Nous voulions faire une rando réputée la "fiury...

Aujourd'hui journée de road trip sur la highway 12 puis la 24 en suivant la Scenic Drive. Environ 500 kms dans des paysages de ouf !! Pas le chemin le plus court mais sûrement le plus pittoresque ! En résumé dans la même journée : On est passé de 1°C...
18 octobre 2016

17 oct 2016 : Zion Park 》Bryce Canyon

Attention je commence déjà à manquer d'adjectifs et de superlatifs pour dire à quel point c'est beau superbe splendide etc.... ne m'en veux pas si je me répète 😉 Superbe route pour sortir de Zion Park : des zigzags, des tunnels, des bêtes à cornes (voir...

Upper Antelope Canyon (upper = supérieur) Toujours en visite guidée par les Navajo. Cette fois c'est Lesley notre jolie guide. On accède à celui ci en 4x4 par une piste qui ressemble au lit ensablé d'une rivière. On entre face à la montagne dans celui...
29 octobre 2016

27 et 28 Oct 2016 : SAN FRANCISCO

Nos 2 FANTASTIQUES semaines de roadtrip approchent de leur fin. Demain aprem ce sera le retour pour une longue journée d'avion... Mais en attendant nous venons de passer 2 jours à San Francisco. La ville est SPORTIVE car de diou les rues qui montent ben...
28 octobre 2016

26 oct 2016 : Sequoia National Park

Allez après le "Minéral" ... et pour finir notre tournée des grands parcs voici un peu de "Végétal".....un endroit que je souhaitais vraiment voir : Le SEQUOIA National Park et ses arbres immennnnnnnnnnnses. Une route sinueuse mais superbe nous mène en...
16 octobre 2016

Las Vegas pour la nuit

Décalage horaire hum hum. On a fait le tour du cadran hier. J'ai récupéré mais là maintenant 3h du matin, jsuis en pleine forme 😕 Le dernier vol fut superbe. De belles vues qui laissent présager un bon séjour. La nuit est tombée vers 18h30 sur Las Vegas....
24 octobre 2016

23 oct 2016 : GRAND CANYON rive sud

Hey ! Au fait on est de nouveau dans l'état de l'Arizona au pays des Navajos et des Hopis et autres tribus indiennes.... Le Grand Canyon, t'en as déjà entendu parlé. Tu sais que c'est beau, tu sais que c'est immense (4927 km2) mais qd tu te trouves devant...

530 photos dans la même journée ! j'ai battu mon record ! Le tri et le choix furent difficiles puisque JE NE PEUX PAS te les montrer TOUTES.... (sauf en privé à la maison avec plaisir si tu y tiens vraiment) Je vais devoir faire plusieurs articles pour...
12 octobre 2016

J-3

Avant décollage.... Préparation des valises tout en bossant... Penser à tout... Check list(s) en action ! A suivre...

et la lumière orange n'en finit pas !! Nickel pour un ptit dej sympa
17 octobre 2016

Zion canyon au lever du jour

simplement vues de notre hôtel Nous sommes entourés de ces magnifiques montagnes rouges. il est l'heure de partir pour notre prochaine destination.
16 octobre 2016

Los Angeles 》Las Vegas

3eme vol en attente. On voit pas grand chose de Los Angeles... Chez toi il est minuit 28 ici 9h de moins donc 15h28 😉 qqs photos prises dans le vol précédent. La fatigue commence à se faire sentir mais ça va. Félicitations à l'équipe de handball de mon...
19 octobre 2016

la suite...

dès que j'ai du réseau qui fonctionne mieux... peut être pas avant 1 jour ou 2. à bientôt